Il est ouvert au public le lundi, le mardi, le mercredi de 13h30 à 17h30, le jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.
Contact : par téléphone au 03.21.12.93.82 ou par mail : espacefranceservices@ville-airesurlalys.fr
L’Espace France Services est une structure qui renseigne et accompagne chaque citoyen afin de l’aider à effectuer ses démarches administratives.
Avec ou sans rendez-vous, vous serez accueillis pour :
vous aider dans les démarches administratives papiers ou dématérialisés
avoir des réponses à vos questions
être mis en relation avec les organismes (CAF, France Travail, CPAM, CARSAT…)
A chaque situation, une réponse adaptée
Famille :
Faire une demande d’allocation (logement, prime d’activité, RSA), une aide pour utiliser le site Caf.fr, effectuer une demande de rendez-vous auprès de la CAF…
Santé :
Créer un compte MDPH, créer un compte Ameli,…
Retraite :
Faire un dossier de retraite (Carsat, Cnav, MSA), être aidé pour utiliser le site lassuranceretraite.fr
Administratif :
Créer une adresse mail, effectuer une pré-demande de carte d’identité, créer un compte France Connect, demander un rendez-vous auprès du Centre des Finances…
Emploi :
Aide à l’utilisation du site internet France Travail, élaboration d’un cv et d’une lettre de motivation, faire une demande d’allocation chômage…
Accès aux droits :
Etre orienté vers un professionnel du droit
Logement :
Etre aidé pour une demande de logement social
Déplacement :
Etre aidé pour la réalisation d’une demande de carte grise, de permis de conduire…
Des outils pour effectuer vos démarches
Nous mettons à votre disposition un ordinateur, un scanner, un système visio, une imprimante, un accès au Wifi, ainsi qu’un espace confidentiel.
N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et de vos codes d’accès pour effectuer vos démarches !