Les élus de notre ville sont régulièrement interpellés par les personnes rencontrant des difficultés pour accéder à une couverture santé correcte.
Très soucieuse d’apporter à ses administrés la possibilité d’accéder à une offre de soins de qualité et de proximité en adéquation avec leurs besoins, la municipalité a pris contact avec l’association « Mandarine », de St Omer, reconnue dans son implication dans ce domaine au niveau régional, pour étudier avec son représentant une offre complémentaire santé qui pourrait être proposée aux administrés de notre commune.
L’offre de la mutuelle « SMATIS France » a retenu l’attention de la municipalité qui autorise l’association « Mandarine » à diffuser au sein de notre ville des informations sur les garanties sites « communales » de la mutuelle « SMATIS France » dans le cadre d’un contrat collectif à adhésion facultative conclu avec cette mutuelle par l’intermédiaire du courtier « DRIAC Santé ».
Qu’est-ce qu’une mutuelle communale ?
La mutuelle communale est une complémentaire santé proposée par l’intermédiaire des communes afin d’améliorer la couverture santé de ses habitants.
Qui peut en bénéficier ?
- les jeunes (les moins de 30 ans qui débutent dans la vie professionnelle),
- les demandeurs d’emploi,
- les actifs en situation difficile ou en contrat précaire (intérimaires, CDD,…),
- les retraités.
Mais ce dispositif peut s’adresser également aux commerçants et artisans, professions libérales…
Quels sont les avantages ?
- trois formules avec une attention particulière pour les soins dentaire, l’optique, l’hospitalisation et les médecines complémentaires (podologue, ostéopathie,…),
- pas de questionnaire de santé,
- gain en pouvoir d’achat,
- pas de limite d’âge,
- coût d’indexation raisonnable.